Dexia s’la joue écolo !
15 janvier 2013

Nous avons sélectionné cette semaine une publicité de la banque Dexia qui vante les avantages de son Eco-crédit Auto. Son quoi ? Son Eco-crédit Auto ! La banque vous invite donc à la contacter pour connaître les conditions de ce crédit "écologiquement responsable" flanqué d’une prime de "conscience", le tout permettant de "passer au vert" et découvrir ainsi qu’écologie et économie font bon ménage !! Franchement, c’est ronflant, mais c’est surtout du pur plagiat de slogans éculés !!

Le sommet est atteint lorsqu’une loupe à la main, vous lisez les petites notes (c’est dingue comme les banques-assurances raffolent de ce procédé auquel elles ne peuvent s’empêcher de recourir même dans leur pub !!) qui précisent qu’il s’agit des véhicules neufs ou de 2 ans maximum (donc un véhicule qui émettrait 89gr/CO2 au km et qui aurait 3 ans se verrait refuser l’avantage) qui émettraient moins de 145 gr pour les véhicules diesel et moins de 160 gr pour l’essence. Franchement, quand on sait les émissions du véhicule émettant le moins de CO2 disponible sur le marché belge sont inférieures à 85 gCO2/km, alors que la moyenne des émissions du parc belge de voitures neuves en 2009 était de 135 gr..., on se demande en quoi l’on récompense ici un comportement écologique.

Non, c’est tout simplement de la récupération d’une argumentation lénifiante pseudo écologique pour vendre ses contrats d’assurance...

Pour respecter nos habitudes : les critères sont :
utilisation de termes vagues et déclaration trompeuse.

A la semaine prochaine !!