La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Alerte, nature en danger : il reste 2 jours !!!
Fil d’infos  •  7 juillet 2015  •  Biodiversité  •  Natura 2000

-

La nature est en danger : agissez maintenant pour la sauver en cliquant ICI ou ICI. Il ne reste que 3 jours !! Plus de 480.000 citoyens dont 35.000 belges ont réagi, et vous ?

Fin des années 70, la biodiversité est en chute libre, les milieux naturels se dégradent. L’Union européenne décide d’agir. Elle adopte les Directives Oiseaux puis Habitats, à la base du réseau Natura 2000, unique au monde. Diversité biologique, économie, social, culturel, tous les domaines sont pris en compte.

Aujourd’hui, la Commission européenne de Jean-Claude Juncker remet en cause ces deux directives phares. Peu portée sur les questions environnementales, la commission risque de détricoter la législation et des décennies d’efforts de conservation. La menace est sans précédent.

À travers l’Europe, des dizaines d’associations unissent leurs forces pour contrer cette attaque sur la nature. Dans sa procédure, la commission lance une consultation citoyenne. Répondons-y massivement. Passons un message fort aux décideurs. La nature n’est pas une marchandise ! Notre cadre de vie n’est pas à vendre !

Source : Natagora




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens