La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Conférence : Le retour du loup en Belgique
Julie Debruyne  •  1er décembre 2016  •  Biodiversité

-

Anthony Kohler, vice-président de FERUS, expert au sein du GT Loup (Natagora) et responsable adjoint de la Réserve du Domaine des Grottes de Han

Alors que récemment un loup aurait été aperçu par des chasseurs à Nassogne, de nombreuses questions surgissent dans nos esprits. Le Loup permettra-t-il de diminuer la densité de la population humaine en Belgique, oups euh, de sangliers ? Pourra-t-on le domestiquer à nouveau ? Va-t-il changer le cours de la Meuse (cf : https://mrmondialisation.org/les-loups-changent-les-rivieres-du-yellowstone/) ? Ou pire, sera-t-il l’artisan de la disparition de la chasse et de l’agriculture ?
Qu’il fascine ou qu’il soit haït, une chose est sûre, le loup ne nous laisse pas indifférent.

Afin de répondre à toutes ces questions légitimes, Natagora-Liège, en collaboration avec le GT Loup, l’Unité de Biologie de l’Evolution et de la Conservation (ULg) et le Cercle des Etudiants en Biologie, vous convie à une conférence sur le retour du loup en Belgique, donnée par Anthony Kohler le 15 décembre à l’Institut de Zoologie de l’ULg.

Participation  : 5€ (3€ pour les membres de Natagora). A l’issue de la conférence, le Cercle des Etudiants en Biologie (CEB) vous proposera des boissons à prix démocratique.

Conférence organisée par l’Unité de Biologie de l’Evolution en collaboration avec Natagora-Liège, le GT Loup de Natagora et le CEB.

Voir aussi cet article qui fait une modeste synthèse de la question. Il prend en contrepoint la manière peu élégante dont les chose se passent en France et tente de complexifier le débat : http://www.iew.be/spip.php?article7841




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens