La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Précarité énergétique : de la privation de sens au pouvoir d’agir
23 mars 2017

-

En Belgique, un ménage sur cinq paye une facture d’énergie trop lourde pour son budget ou bien se prive de chaleur, renonce à cuisiner... et souvent aussi à recevoir ses proches, à faire des projets… La précarité énergétique, c’est une réalité qui impacte tous les aspects de la vie.

Des services existent pour accompagner les ménages en situation de précarité énergétique. Lesquels ? A quels besoins répondent-ils ? Que pensent les usagers de ce qui leur est proposé… ou imposé ? Et les professionnels de ces services, quel est leur point de vue ?

Une étude vient d’être menée sur ces dispositifs d’accompagnement en Wallonie. Réalisée par le RWADE, RTA et le RWLP pour le gouvernement régional, elle montre à quel point la précarité énergétique rend précaire jusqu’au sens de la vie. Elle apporte aussi de précieuses indications pour mieux répondre aux besoins des personnes et renforcer leur pouvoir d’agir. Ses enseignements seront au coeur de ce colloque, illustrés par des récits d’expériences, de vie et d’actions prometteuses.

Jeudi 27 avril de 9h à 12h45 - Arsenal (salle Grenier) - 11 rue Bruno - 5000 NAMUR

PAF  : 8€ (6€ pour les membres EP)

Organisé par les Equipes Populaires : 081 73 40 86 - secretariat@equipespopulaires.be

Inscription souhaitée pour le 18 avril

Vous trouverez le programme ici




 
Dans la même rubrique
Soutiens