La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Un nouveau tandem présidentiel pour IEW
La fédération  •  18 mai 2017

-

Marc Bussers et Juliette Boulet ont été choisi.e.s par le Conseil d’administration d’IEW pour devenir le président et la vice-présidente de la fédération.

L’une et l’autre deviennent ainsi les porte-drapeaux de l’ambition clef de la fédération : faire de la transition écologique une priorité sociétale.

Marc Bussers, 44 ans, juriste de formation est directeur de l’association Forêt wallonne. A travers cette désignation comme président d’IEW, le conseil d’administration de la fédération a décidé de faire confiance à une personnalité issue du monde la coopération au développement possédant une expérience de la négociation politique susceptible de soutenir les enjeux portés par la fédération.

« Pour faire face aux défis que constituent la lutte contre les changements climatiques, la raréfaction des ressources ou la protection de la biodiversité, un changement d’échelle est indispensable dans l’importance et les moyens accordés à ces enjeux, commente Marc Bussers. La fédération sera, à cet égard, un partenaire de travail de tous les acteurs de la société civile et des pouvoirs publics qui souhaitent élever l’ambition de notre Région sur ce plan. »

Un des enjeux clefs de la nouvelle présidence réside dans l’élargissement de la prise en compte de ces enjeux à travers des dynamiques intégrant des acteurs académiques, culturels, économiques, syndicaux susceptibles de combiner l’innovation sociétale et l’ambition environnementale. Pour soutenir ces objectifs, c’est Juliette Boulet, 36 ans, porte-parole de Greenpeace qui assurera la vice-présidence du Conseil d’administration.

La fédération leur souhaite plein succès dans leurs nouveaux rôles !




 
Dans la même rubrique
Soutiens