La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Formation : Contes et Nature... Comment faire du conte un outil de transmission, d’échange et de questionnement de notre rapport au monde ?
Julie Debruyne  •  4 juillet 2017

-

Qui n’a pas le souvenir d’une histoire, racontée au coin du feu, mettant en scène un loup affamé, un arbre magique ou une forêt enchantée ?

Mélanges d’histoires vraies ou imaginaires, les contes et légendes ont participé à l’élaboration et à l’ancrage de notre inconscient collectif, de nos représentations de la Nature mais aussi de nos comportements à son égard, et ce… depuis la nuit des temps. Mais les temps changent et notre relation au monde se transforme. Alors, pourquoi ne pas rêver à de nouvelles histoires ? Pourquoi ne pas user de la puissance du récit pour éveiller de nouveaux regards ? Comment faire du conte un outil de sensibilisation à l’environnement ? Quelle place donner au conte dans une balade nature ? Une journée ponctuée d’animations pour goûter au plaisir de l’art de raconter… en pleine Nature.

Horaire  : 23 septembre de 9h à 17h
 : Environs de Spa
Prix  : 22 € à verser sur le compte BE60 3400 5719 4470 avec la communication "Form Contes et Nat sept 2017 + nom du participant". Le paiement confirme l’inscription. Non remboursable en cas de désistement moins de 5 jours ouvrables avant la date de la formation.
Infos  : info@education-environnement.be
Inscription obligatoire en ligne, par mail ou par téléphone (04/250.75.10). Nombre de participants limité.

INSCRIPTIONS EN LIGNE ICI



 
Dans la même rubrique
Soutiens